Atipik : La Télévision Qui Défie les Médias Mainstream, mais Manque de Soutien Financier

Depuis son lancement, l’émission Le Vrai Dialogue a dépassé les 100 000 vues sur sa plateforme et cumule désormais plus d’un million de vues sur son compte TikTok. Ces chiffres impressionnants ont été atteints grâce à un épisode consacré à l’exportation des produits agricoles et agroalimentaires algériens.

Il faut dire que l’actualité algérienne, et plus particulièrement l’actualité économique, est très rarement couverte par les médias grand public européens. Et lorsqu’elle l’est, c’est souvent pour critiquer le système politique du pays. Atipik, première chaîne de télévision belge francophone internationale, a décidé de rompre avec cette tendance en mettant en lumière ce qu’il y a de positif en Algérie, ainsi que dans d’autres nations souvent marginalisées ou dénigrées par les médias traditionnels européens.

Cependant, Atipik fait face à des défis financiers qui freinent le lancement de ses programmes. De nombreuses émissions, prêtes à être diffusées, attendent des financements pour voir le jour. À ce jour, en plus de l’émission Le Vrai Dialogue, présentée par Lila Lefèvre, seules deux capsules sont produites et diffusées : La Multipolaire, présentée par Davy Rodriguez, et C’est Vital, animée par Otman Bennour. Ces deux chroniqueurs, tout comme la présentatrice de Le Vrai Dialogue, se sont engagés bénévolement.

L’urgence est claire : nous lançons un appel aux sponsors institutionnels et privés désireux de soutenir financièrement notre chaîne pour nous permettre de continuer à offrir un contenu alternatif et enrichissant.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *