Nadir BECHEKAT, un jeune algérien honoré par la ville de Liège pour acte de bravoure
Les faits remontent au 26 mai dernier lorsque qu’un jeune algérien, Nadir, en situation irrégulière, assis tranquillement sur un banc face à la Meuse, un grand fleuve, pas toujours tranquille, qui traverse la ville de Liège au sud de la Belgique, lorsque le jeune homme aperçoit, Sofia, une dame âgée d’une septantaine d’années tomber dans le fleuve.
Sans hésiter, Nadir saute dans la Meuse au péril de sa propre vie car les courants d’eau de ce fleuve sont réputés très dangereux, pour venir en aide à la septuagénaire. Il la rattrape très vite et se débat durement et longuement avant de réussir à la ramener à la berge saine et sauve.
Hier lundi 11 septembre, la ville de Liège a honoré Nadir BECHEKAT pour acte de bravoure. Le Bourgmestre (Le Maire) de Liège lui a décerné la médaille d’honneur pour Acte de Courage et de Dévouement de la Ville de Liège.
La Médaille d’honneur pour Acte de Courage et de Dévouement récompense, toute personne qui, au péril de sa vie, se porte au secours d’une ou plusieurs personnes en danger de mort.