Tony KITOUS: le destin fabuleux d’un enfant d’Algérie

Notre séjour professionnel à Alger nous a conduit à une rencontre aussi imprévue qu’exceptionnelle.

C’est dans un haut lieu au détour des majestueux boulevards d’Alger-la-Blanche, ornés de façades haussmanniennes, que nous avons fait la connaissance d’un homme singulier.

Tony Kitous, de son vrai nom Ahmed Kitous, est un Londonien aux racines ancrées dans la terre de sa ville natale Tizi Ouzou.

À la cinquantaine révolue, Tony porte en lui l’étoffe d’un destin fabuleux.

L’aîné de ses sept frères et sœurs, il est né d’une mère sourde, issue d’une famille moyenne , et d’un père modeste. Sa mère, Zohra — dont le nom signifie “fleur” en arabe —, ayant perdu l’ouïe à l’âge de sept ans à la suite d’une maladie dévastatrice, incarne pour Tony le fil rouge de sa réussite exceptionnelle au Royaume-Uni.

Zohra, une force tranquille et inspiratrice, a guidé, conseillé et propulsé Tony sur le chemin de son destin.

Leur lien fusionnel, inviolé par le temps et l’espace, est resté un phare constant dans sa vie.

Trente années et trente restaurants plus tard, répartis à travers l’Angleterre et le monde, Tony kitouss , l’enfant prodigue d’Algérie, revient au bercail.

Porté par un rêve noble, il souhaite partager son expertise et son parcours avec les jeunes et moins jeunes restaurateurs algériens.

Tony Kitouss, fondateur de la renommée chaîne Le Comptoir Libanais, est l’invité d’honneur de notre émission Le Vrai Dialogue.

Préparez-vous à être émus et inspirés par une histoire de résilience et de succès incommensurable.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *