Les Verts critiquent le Parti populaire européen pour son alliance avec l’extrême droite

Ce jeudi 13 novembre le Parti vert européen (PVE) a critiqué le vote du Parlement européen, où le Parti populaire européen (PPE) s’est allié à des groupes d’extrême droite pour affaiblir la directive sur le devoir de vigilance des entreprises (CSDDD). Cette loi vise à garantir que les grandes entreprises respectent les droits humains et l’environnement dans leurs chaînes d’approvisionnement.

Selon Vula Tsetsi, coprésidente du PVE, le chef du PPE, Manfred Weber, « a commis une grave erreur politique en collaborant avec l’extrême droite ». Elle estime que cette décision « affaiblit la confiance dans le projet européen ».

Son collègue Ciarán Cuffe a ajouté que ce vote « réduit les protections pour les travailleurs, les consommateurs et la planète », et qu’il « risque d’encourager le travail des enfants et la déforestation ».

Le Parti vert européen affirme que la lutte contre l’extrême droite, la justice climatique et la protection de l’environnement seront au centre de son prochain congrès, prévu à Lisbonne le 6 décembre 2025.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *