Le fils de Fadila Laanan, députée belge d’origine marocaine, au cœur d’un scandale de trafic de drogue

Dans les récents événements liés au trafic de drogue en Belgique, les origines marocaines de Mekki Van Haelen, fils de la belgo-marocaine Fadila Laanan, sont mises en lumière. Fadila Laanan, ancienne ministre et députée au Parlement Bruxellois, est au cœur de la controverse alors que son fils est impliqué dans un important réseau de trafic de drogue.

Mekki Van Haelen, fils de la députée socialiste Fadila Laanan, est désormais connu comme un important trafiquant de drogue en Belgique. Cinquante pacsons de cocaïne, appartenant à ce dernier, ont été saisis dans le cabinet de Caroline Désir, ministre de l’Enseignement.

Les autorités ont découvert la présence de drogue au domicile de Mekki Van Haelen lors d’une enquête sur le trafic de stupéfiants. Suite à cette découverte, il a été immédiatement placé en détention préventive à la prison de Haren, et un juge d’instruction bruxellois a été saisi pour trafic de stupéfiants.

Cette affaire a également eu des répercussions au sein du cabinet de la ministre de l’éducation, où Mekki Van Haelen occupait le poste d’économe. Suite à son arrestation, des mesures ont été prises pour mettre fin à son emploi, et une fouille de son bureau a révélé la présence de cinquante sachets de poudre blanche.

L’intervention de la police dans les cabinets ministériels de la Fédération Wallonie-Bruxelles s’est déroulée de manière discrète, provoquant la stupeur parmi le personnel. Fadila Laanan, qui était pressentie pour occuper une place importante aux élections européennes, voit ses ambitions politiques affectées par les actions de son fils.

Ainsi, l’affaire de trafic de drogue impliquant Mekki Van Haelen met en évidence les liens familiaux avec Fadila Laanan et soulève des questions sur son implication dans les décisions politiques en Belgique.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *