Vietnam : l’essor d’un tourisme vert qui inspire le monde

Du 23 au 25 septembre 2025, le Salon international du tourisme IFTM Top Resa s’est tenu au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, en France. Le Vietnam y a marqué les esprits grâce à la délégation du service du tourisme de Hanoï, venue promouvoir la richesse culturelle et naturelle du pays.

Cette année, le Vietnam frôle un record historique avec près de 25 millions de visiteurs internationaux. Un succès porté par ses métropoles phares comme Hanoï, Hô Chi Minh-Ville et Hải Phòng, moteurs à la fois touristiques et économiques.

Conscient des enjeux écologiques, le pays met désormais l’accent sur un développement durable en valorisant ses sites naturels et en favorisant l’immersion auprès des populations locales. Campagnes de sensibilisation, adoption de technologies vertes et promotion de comportements écoresponsables illustrent cette stratégie.

Face aux dérives du tourisme de masse, cette orientation fait du Vietnam un exemple inspirant. De plus en plus de nations, développées ou émergentes, suivent cette voie. Une question se dessine alors : l’écotourisme deviendra-t-il bientôt la nouvelle définition universelle du voyage ?

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *