Alexander De Croo, un Belge à la tête du développement mondial : l’excellence du dialogue à l’honneur

L’ancien Premier ministre belge Alexander De Croo devrait devenir le prochain directeur général du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). Ce poste prestigieux fera également de lui un secrétaire général adjoint des Nations unies.

Si l’Assemblée générale de l’ONU n’a pas encore confirmé officiellement sa nomination, cette perspective est accueillie avec enthousiasme, tant en Belgique qu’à l’international.

Trilingue parfait – néerlandais, français et anglais –, Alexander De Croo incarne la Belgique dans toute sa diversité linguistique et culturelle. Reconnu pour ses talents de communicateur, son sens du dialogue et son écoute exceptionnelle, il a su, durant son mandat de Premier ministre, gagner le respect de ses collègues des trois régions du pays ainsi que celui des citoyens.

Membre de l’Open VLD, un parti politique belge de centre droit, d’inspiration libérale, et présent en Flandre, convaincu et modéré, Alexander de Croo, allie pragmatisme et ouverture d’esprit. Fils de Herman De Croo, ancien président du Sénat belge et figure intellectuelle respectée, Alexander perpétue une tradition familiale faite de service public, d’intelligence et de rigueur.

Après Charles Michel, autre ancien Premier ministre belge devenu président du Conseil de l’Union européenne, cette nomination confirme la place de la Belgique comme un pays d’équilibre, de dialogue et de compétence, souvent cité en exemple sur la scène européenne et internationale.

La Belgique, petite par la taille mais grande par son esprit d’ouverture, continue de rayonner par la qualité de ses dirigeants.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *