Entre Alger et Paris le torchon brûle ? Une thématique phare le 25 janvier 2025
Aujourd’hui, Bruxelles est au cœur de l’action. Ce n’est pas un hasard si les lobbyistes, les journalistes internationaux et les services de renseignement du monde entier en ont fait leur terrain de jeu privilégié. Atipik a l’immense plaisir de vous convier à son édition spéciale, un événement unique qui se tiendra le samedi 25 janvier 2025.
Cette diffusion de 8 heures, en direct et sans interruption, promet de marquer le paysage médiatique francophone. ATIPIK TV, avec son émission phare Le Vrai Dialogue — diffusée depuis le Parlement européen à Bruxelles et plébiscitée comme émission de l’année par les téléspectateurs francophones — prouve que l’intégrité et l’authenticité surpassent les moyens financiers et humains des grands médias traditionnels. Face à des programmes comme Ici l’Europe de France 24, La Faute à l’Europe de France Info et Station Europe sur TV5 et BX1, Le Vrai Dialogue sur ATIPIK TV se démarque par une approche audacieuse, inclusive, et résolument décentrée. Notre vision : être la voix de ceux que les médias mainstream ignorent.
Cette édition spéciale, diffusée en direct le 25 janvier 2025, abordera les thématiques cruciales du début de cette année. Elle sera également l’occasion de sensibiliser nos téléspectateurs à un enjeu fondamental : l’indépendance éditoriale.
ATIPIK TV aspire à créer son propre studio de télévision à Bruxelles pour continuer à défendre une information libre et audacieuse. Un téléthon inédit sera organisé durant cette édition pour soutenir ce projet ambitieux. Tour à tour, cinq journalistes engagés — Lila Lefèvre, Jérôme Bonnet, Christophe Frot, William Ikolo et Davy Rodriguez — animeront les débats. Ils accueilleront des personnalités politiques, des députés, des ministres, des experts ainsi que des citoyens pour discuter de l’actualité brulante.
On évoquera les relations franco-algériennes, la guerre en Ukraine, la situation en Syrie, l’offensive israélienne à Gaza, l’islamisme idéologique, la multipolarité, l’arrivée de Trump à la maison blanche, et bien d’autres thématiques.