Osons voir le monde tel qu'il est.

L’ambassadrice de Libye à Bruxelles, Amel JERARY, prise la main dans le sac (Audio)

Comme si la Libye qui se meurt chaque jour que Dieu fait avait encore besoin d’un autre scandale en dehors de ses frontières. D’aucuns savaient que depuis la chute de l’ancien régime, la Libye patauge dans la corruption à tous les niveaux du Pouvoir.

Ce jeudi, un audio attribué à l’actuelle ambassadrice de la Libye auprès du Royaume de Belgique, Amel JERARY, a été envoyé à la rédaction d’ATIPIK TV. Il s’agit d’un message vocal de Amel JERARY laissé à son amie « Nadima » que l’ambassadrice informe qu’un certain Abdeslam, haut fonctionnaire au Ministère des Affaires étrangères libyen, lui demande de faire parvenir à l’ambassade de Libye à Bruxelles, une fausse facture d’un montant de 200.000 euros pour couvrir les soins d’un cancer imaginaire dont souffrirait Nadima. Il faut savoir que l’état libyen assure une prise en charge totale à tout citoyen libyen souffrant d’une grave malade nécessitant des soins à l’étranger. Dans l’audio, l’ambassadrice de la Libye auprès du Royaume de Belgique, Amel JERARY, détaille le plan machiavélique et assure à son amie Nadima qu’elle a trouvé « pas mal » l’idée de leur complice Abdeslam.

Il faut dire que Amel JERARY que le libyen lambda pointe du doigt comme étant une très proche amie de Najla El Mangoush, l’ancienne ministre des affaires étrangères, limogée après le IsraelGate. A la même époque, c’est-à-dire au mois d’août dernier, la presse libyenne avait annoncé que Amel JERARY avait été temporairement suspendue de ses fonctions par le nouveau chef de l’Autorité de contrôle administratif, Abdullah Qadirbuh dont la décision précisait que « Madame JERARY qui occupe le poste d’ambassadrice de Libye en Belgique avait été suspendue sur fond de cas de corruption et d’abus de pouvoir, en plus des violations récemment pointées par les rapporteurs de l’autorité ».

Des sources médiatiques avaient alors indiqué que la raison de la suspension de Madame JERARY était qu’elle avait transféré la valeur de 300.000 euros sur le compte de son fils sans autorisation d’échange.

Cette décision, selon nos sources, n’a pas été suivie d’effet puisque Madame JERARY a continué de servir en sa qualité d’ambassadrice de la Libye à Bruxelles. Aujourd’hui jeudi, l’ambassadrice a été prise la main dans le sac grâce à un audio net et précis.

Il faut savoir que Amel JERARY a occupé le poste de secrétaire de l’ancien Premier ministre Ali Zidane et est considérée comme une proche collaboratrice de l’ancienne ministre des Affaires étrangères, Najla Al-Mangoush

Elle serait mariée, selon nos sources, à un Marocain qui officie comme attaché à l’ambassade du Maroc en Allemagne. Elle aurait obtenu un PhD de la California Institute of Integral Studies,  et possèderait la double nationalité, libyenne et américaine.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *