Larmes d’Adieu : Un au revoir à l’Algérie, terre de renouveau
C’est avec des larmes aux yeux et la gorge nouée que je m’apprête à quitter l’Algérie après plus de 90 jours passés ici. Ce pays m’a envoûté comme un aimant, et la seule pensée qui m’apaise est celle de revenir. Oui, je reviendrai, car Atipik Belgique lancera bientôt Atipik Algérie et Atipik Académie.
Je suis fière, profondément fière, d’avoir travaillé sans relâche pendant ces trois mois. Mais c’est avec une émotion particulière que j’ai consacré ma dernière émission de la saison à ce que je nomme “la révolution silencieuse”.
Cette Algérie agricole, renaissante, prête à redevenir le grenier de l’Afrique et de l’Europe. Je vous invite à regarder cette émission, qui est celle la plus proche de mon cœur, loin des analyses géopolitiques, des géostratégies, et des guerres. Intitulée : Produits Algériens : Bio et Abordables pour Conquérir le Marché Européen :
Je suis fière, si fière, d’avoir partagé avec l’équipe technique les invités, et tous ceux qui ont participé, un moment intense de sincérité et de partage.
Ces instants où nous avons goûté à la pastèque, au melon, au raisin, au fromage– les joyaux de la terre sainte algérienne – resteront gravés en moi. C’est un adieu empreint de larmes, mais aussi d’une immense gratitude. À bientôt, l’Algérie, je reviendrai.