Tawasol 4 : Une Nouvelle Ère pour le Récit Palestinien en Janvier 2025

Annoncée depuis septembre 2023, la quatrième conférence « Tawasol 4 », initialement prévue à Istanbul les 18 et 19 novembre 2023, avait été reportée en raison de l’offensive israélienne sur la bande de Gaza le 8 octobre 2023. Elle se tiendra finalement les 18 et 19 janvier 2025.

Bilal Khalil, directeur exécutif du Forum international palestinien pour les médias et la communication, Tawasol, a confirmé ce report et la nouvelle date aux médias internationaux.

Intitulée « Le récit palestinien, une nouvelle ère », cette quatrième édition vise à renforcer la présence de la cause palestinienne dans l’espace médiatique mondial. La conférence mettra l’accent sur le développement d’outils de diffusion et de mécanismes d’influence pour le récit palestinien, tout en explorant les opportunités offertes par le contexte actuel et en répondant aux défis posés par les transformations numériques.

Ahmed Al-Sheikh, secrétaire général du Forum Tawasol, a souligné l’importance de cet événement en déclarant : « Cette conférence représente une étape importante vers l’activation et le renforcement du rôle du récit palestinien dans l’espace médiatique mondial. » Il a ajouté : « J’espère que cette 4eme conférence servira la Palestine sur le plan médiatique, car elle constitue une opportunité précieuse d’interaction et d’échange d’expériences entre les participants intéressés par ce domaine. »

Un large éventail de professionnels des médias, écrivains, patrons de journaux, directeurs de stations de radio et de télévision, journalistes, photographes, artistes et réalisateurs participeront à cette conférence. Elle réunira également des universitaires et chercheurs provenant de plus de 60 pays.

Depuis sa création en 2014, Tawasol a déjà organisé trois conférences internationales, attirant des centaines de professionnels des médias du monde entier. Cette quatrième édition promet de renforcer davantage le rôle du récit palestinien dans les débats médiatiques globaux.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *